mercredi, 13 décembre 2017

Roman d'espionnage 2017

Nous avons écrit le roman pendant plusieurs années, n'étant pas toujours disponibles pour sa rédaction, surtout qu'en 2010 Pascal Barats a déménagé à Montpellier, alors que Michel Falicon, quant à lui restait en région parisienne.

Mais la distance n'a pas empêché les auteurs de terminer la rédaction de ce roman d'espionnage en 2014. Pascal Barats étant plus disponible pour le faire. Ce qui a permis de finir la première version du roman. Ils se sont ensuite revus pour finaliser le travail d'écriture. Après avoir exploré la piste des éditeurs classiques, ils ont décidé de le publier en autoédition, en choisissant l'éditeur BookOnDemand.

  

Aprés de multiples corrections et vérification, le livre a été envoyé à l'éditeur, et il fut publier le 24 janvier 2017, en version papier, et en avril 2017 pour la version e-book. De part le référencement effectué par BOD (Book On Demand) l'ouvrage est disponible dans toutes les librairies sur commande et sur les sites en ligne comme la Fnac, Amazon et bien d'autres encore.

  

Ce n'est peut-être pas le roman d'espionnage 2017, mais nous faisons tout pour le faire connaître au plus grand nombre en participant à des concours de roman pour l'année 2017.

   

La situation du roman d'espionnage 2017 est que les classiques ont toujours la cote, comme ceux de John le carré, ou des témoignages d'ex agents secrets du KGB. Mais notre roman n'est pas seulement un roman d'espionnage, mais il contient d'autres genres comme la science-fiction. Il est également proche de l'ambiance d'un thriller. L'amour et l'humour n'y sont pas absents aussi, d'autant que le héros est un sujet de sa majesté. Mais rien à voir avec un film de James Bond. On est là, plus proche de la vie réelle et non pas fantasmée des espions.

  

On y décrit aussi les ambiances pendant la guerre froide et la seconde guerre mondiale, celles que l'on a pu imaginé comme étant celles à ces époques, mais aussi les lieux, comme l'Antarctique, ou un centre de recherche secret en Russie soviétique. Des incursions sont faites dans les spécialistes culinaires, les alcools de différents pays que l'on rencontre au gré des chapitres et des pages.

  

Ce roman d'espionnage 2017, est un savant mélange d'époques, de sensations, de situations d'ambiances qui se croisent et se recroisent, avec une mise en abîme, où le lecteur prend la place du héros, et découvre en même temps que lui le contenu du roman.

 Roman d'espionnage 2017