lundi, 23 octobre 2017

Livre Paris 2017 : opération infiltration par des espions russes

Les auteurs du roman « Le temps d'un croque » tels des espions russes en mission d'infiltration le Livre Paris 2017 le dimanche 26 mars 2017 dernier pour partager à propos de leur ouvrage sur le stand de bod.fr. De belles rencontres et de beaux échanges.

Nous avons présenté aux visiteurs du salon passant devant le stand l'intrigue de l'histoire, ses personnages, notamment ceux russes, , tout en restant mystérieux, sans bien entendu dévoiler tout le contenu du livre !!! Nombreuses questions sur la Russie, ses espions russes, sujets majeurs du livre.

Les lecteurs et lectrices sont venus en nombre pour en discuter. Les questions qui revenaient le plus souvent : Pourquoi avoir localisé une bonne partie de l'intrigue en Russie, à l'époque soviétique et avoir choisi des personnages d'espions russes Tout simplement parce que le monde de l'espionnage et l'univers slave nous fascine, et que l'époque communiste nous intrigue. De plus l'un des auteurs, Pascal Barats s'est rendu à de maintes reprises dans les Pays de l'Est et plus particulièrement en Russie, après la chute du mur de Berlin.

Le sujet du roman était alors tout trouvé !!! Digne d'une opération d'infiltration, nous avons occupé le stand de BOD.FR, presque en tenues d'espions russes ce dimanche de 2017. En deux heures nous avons pu dédicacer une série d'exemplaires du roman à des lecteurs avides de découvrir et de lire l'ouvrage !!! Ces derniers avaient presque effectué une opération d'infiltration du stand !!! C'était l'occasion pour nous de savourer ces moments magiques et privilégiés comme ces dédicaces !!! Nous avons aussi été questionnés (encore !!!) sur le fait d'avoir écrit à quatre mains. Comment avions-nous procédé ? Y avait-il des inconvénients à le faire ? L'écriture était-elle restée homogène ? Là encore nous avons expliqué notre méthode d'écriture, et quelles recherches nous avons effectuées sur la Russie au niveau du vocabulaire russe, des expressions russes, des noms et prénoms russes des personnages. Mais pas seulement, nous nous sommes également documentés sur la faune russe, sur la région où se situe une partie de l'action du roman. Tels des espions russes nous avons parcouru internet à la recherche d'informations, comme si nous étions en mission d'infiltration. Ce qui nous a permis de vérifier les localisations, leurs noms, de rédiger les parties sur la Russie, pour se rapprocher au plus près d'une certaine véracité et réalité, de façon à écrire un ensemble cohérent et pertinent. En bref une bien belle journée pleine d'enrichissements et de belles rencontres !!!  

   Salon-Paris-le-temps-d-un-croque

 Salon du Livre 2017

le Dimanche 26 mars 2017

Stand Book On Demand E61

Paris Porte de Versailles – Pavillon 1 Boulevard Victor, Paris 15ème

Rencontres et échanges

 

espionnage russie agents secrets

 retour haut de page