samedi, 22 février 2020

Une double interview à découvrir sur le blog AmabooksAddicts

1. Pour commencer, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Michel
Je fais du Théâtre depuis 27 ans, et ai joué dans plusieurs pièces, classiques ou créations. Je fais aussi de la mise en scène et ai écrit des pièces dont certaines ont pu être jouées, notamment, une, avec Pascal (aussi co-auteur de la pièce). Ce qui d'ailleurs nous a conduits à l'écriture commune de ce roman.

   
J'ai été aussi régisseur de plateau, décorateur de pièces d'un point de vue pictural, essentiellement. J'ai aussi exercé, quelques temps, en tant que professeur de théâtre pour les enfants et les adultes.

  

Pascal
Passionné de voyages, d'impros, d'informatique, j'ai toujours aimé découvrir de nouveaux univers que ce soit par le voyage, la lecture, le cinéma, le théâtre. Les échanges humains sont ma passion, et se retrouvent dans mes écrits.

 

Lire la suite : Une double interview à découvrir sur le blog AmabooksAddicts

Roman d'espionnage et Humour Anglais

humour anglais

Le héros du roman Le temps d'un croque, Christopher est un ingénieur britannique, d'origine galloise, vieux garçon - on peut le supposer -. Il faut dire qu'il a une gouvernante qui s'occupe avec efficacité de son intérieur, très cosy et British. Il garde beaucoup de souvenirs comme des coupes de sports, des bibelots, qui prennent la poussière à longueur de temps.

     

Heureusement qu'elle est là pour veiller au grain !!! La seule présence féminine dans la maison du héros ?

Lire la suite : Roman d'espionnage et Humour Anglais

Roman d'espionnage 2017

Nous avons écrit le roman pendant plusieurs années, n'étant pas toujours disponibles pour sa rédaction, surtout qu'en 2010 Pascal Barats a déménagé à Montpellier, alors que Michel Falicon, quant à lui restait en région parisienne.

Mais la distance n'a pas empêché les auteurs de terminer la rédaction de ce roman d'espionnage en 2014. Pascal Barats étant plus disponible pour le faire. Ce qui a permis de finir la première version du roman. Ils se sont ensuite revus pour finaliser le travail d'écriture. Après avoir exploré la piste des éditeurs classiques, ils ont décidé de le publier en autoédition, en choisissant l'éditeur BookOnDemand.

  

Lire la suite : Roman d'espionnage 2017