mercredi, 13 décembre 2017

Espions, Russie et Guerre Froide - Où Trouver Ce roman ?

Ce roman d'espionnage en Russie à l'époque de la guerre froide vous intéresse ? Pas besoin d'être un espion russe pour le commander : il est disponible sur différents sites comme celui de la FNAC, celui d'Amazon ou encore sur le site de BOD, l’éditeur de ce roman. 

Il est publié aux formats papier et ebook.

 

ISBN 10: 2322077194 / ISBN 13: 9782322077199

  •   
  • Dimensions du produit version papier :13,5 x 2,7 x 21,5 cm

espionnage Russie Guerre froide

 

espionnage russie Guerre Froide

BoD-Logo-a telecharger-grand-RVB

 

 et sur d'autres sites...

Russie espionnage espions

 

Ce roman dont les personnages principaux sont des espions, se passe en partie à l'époque de la Guerre Froide, mais également dans d'autres lieux comme l'Antarctique, le Pays Galles. C'est l'occasion de découvrir des ambiances de cette époque pas si lointaine, source de conflits larvés pendant plus de quarante ans, mais également des personnages truculents et singuliers. Le rôle des espions a été sans cesse grandissant au cours de cette période. Mais après la chute du mur de Berlin, on a également fait de nouveau appel à ceux, et ce malgré le développement des technologies de l'espionnage et de la surveillance. Mais ils restent néanmoins des êtres humains, avec souvent des familles, c'est ce que a voulu montrer ce roman, loin des clichés des films d'espionnage style James Bond. Là dans ce livre on est plus sur des missions d'observation, d'infiltration chez l'ennemi. Mais que les amoureux d'action se rassurent, il y a également des scènes d'action.

Le choix de la période a conditionné l'écriture et le style de ce roman d'espionnage. Epoque où méfiance, ambiances lourdes et angoissantes étaient de mise, surtout en Union Soviétique mais également dans les autres états socialistes. Il fallait s'imaginer comment raisonner les protagonistes de cette intrigue à cette époque, et comment le héros, un gallois pouvait s'intégrer à ce environnement inhospitalier, inconnu de lui... Mais d'autres personnages secondaires n'ont rien à voir avec le monde des espions, mais sont autant de touches pour décrire et illustrer l'époque du roman et les différentes localisations du livre. Certaines parties du monde sont simplement suggérée à travers le passé d'autres personnages du roman, avec l'évocation de l'Amérique avec des personnages amérindiens. Voilà l'alchimie du roman qui mélange plusieurs civilisations des plus avancées technologiquement aux plus instinctives, celles plus proches de la nature, comme celle du peuple Cherokee, bien loin des préoccupations de la Russie. Encore que l'on y retrouve le même genre d'ethnie, en symbiose avec l'univers. Là est la fable cachée à découvrir dans cet ouvrage dans lequel on risque de plonger. En bref, espions, agents secrets et guerre froide sont les ingrédients principaux de l'alchimie de ce roman d'espionnage en Russie.

 

espionnage Russie kremlin agents secrets