jeudi, 23 novembre 2017

Espionnage, Espions en Russie

Roman d'espionnage en Russie

 

L'intrigue de ce roman d'espionnage en Russie

 

L'histoire débute au Pays de Galles en 1989, au domicile de Christopher qui reçoit une lettre sur laquelle figurent des mots en gaélique et en russe. Mais ce n'est pas le plus surprenant, car à l'intérieur de ladite enveloppe il trouvera un mystérieux document. Sa lecture, plongera Christopher au cœur de l'Histoire, notamment un épisode peu connu de la deuxième guerre mondiale, ainsi qu'un passage au temps de la guerre froide en pleine Russie soviétique. Et c'est bien le temps le principal – protagoniste – de ce livre, où l'action, l'humour et l'amour seront aussi parties prenantes. Christopher va être confronté à son passé et découvrira qu'il ne faut plus perdre de temps pour sauver son avenir.

 

 

Espionnage Russie agents secrets espions

La couverture du roman « Le temps d'un croque » (DR Blair Touch)

Lien vers la FNAC pour commander l'ouvrage version papier / version ebook

Le chapitre le plus court à lire de ce livre

Retrouvez des extraits de l'ouvrage  sur Google Books

 

Les auteurs

Les auteurs du roman Le temps d'un croque ne sont pas des espions russes ou issus du monde de l'espionnage, mais ils aiment ce genre de littérature, d'où le choix d'écrire dans cette catégorie, toujours d'actualité, malgré la fin plus ou avérée de la guerre froide. En effet depuis plusieurs décennies, Espionnage et Russie continuent à captiver : agents secrets, services de renseignements, ambiances pesantes, filatures, surveillance discrètes, voilà quelques mots et situations pour caractériser cet ouvrage sur le monde des agents secrets, au fin fond de la Russie soviétique, pendant la guerre froide.

Ayant beaucoup voyagé, notamment en Russie, ils ont intégré dans le roman les ambiances rencontrées au cours de différents périples, pour faire partager leurs expériences, leurs rencontres, leurs ressentis.

 

Localisations  : l'Antarctique, la Russie

Plusieurs localisations sont présentes dans l'ouvrage, notamment l'Antarctique, où une partie du livre s'y passe aussi. Mais la Russie est largement à l'honneur dans cet ouvrage, élément majeur d'un bon roman d'espionnage se déroulant pendant la guerre froide  à l'époque de l'URSS encore toute puissante. La faune russe, comme celle de l'Antarctique est aussi présente, prétexte à de multiples rencontres plus ou moins dangereuses.

    

Les périodes : la Guerre froide et le Second Conflit Mondial

L'intrigue se déroule pendant plusieurs périodes de l'Histoire comme la deuxième guerre mondiale, la guerre froide et la fin du communisme. La lecture du roman donne l'occasion de passer de l'une à l'autre au gré des chapitres...


Mais l'espionnage prend une grande place dans le récit, ainsi des aspects secrets de la recherche scientifique soviétique à l'époque de l'URSS, comme un centre de recherche aux fins fonds d'une petite république soviétique méconnue, la Tchouvachie...


Les personnages 

Le lecteur découvrira au gré des chapitres des personnages particuliers, de différents pays, mais pas de James Bond à l'horizon !!! On y découvrira des agents secrets dont la mission est de s'immerger au sein de la population locale, dans la plus pure tradition de l'espionnage. Néanmoins, l'action n'est pas absente de l'ouvrage !!!  

Ainsi en lisant ce livre on pourra découvrir entre autres,  le directeur d'un centre de recherche soviétique tout aussi secret et mystérieux que lui, un sergent dans l'armée de terre américaine, un amérindien cherokee, sorte de chaman, un leader qui guérit et qui commande...

 

Une dose d'humour

L'humour est également présent dans le roman où pourtant l'ambiance est oppressante par moment, vu les lieux de l'intrigue et le contexte.

Ainsi en lisant ce roman, on découvre plusieurs univers qui se croisent, tout comme les époques, les lieux... les personnages.

En résumé une aventure au bout du monde pendant la guerre froide, une époque pas si lointaine que ça !!!

   

Bonnes vacances et Bonnes lectures !!!